Construire son avenir
Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation et de la Formation

Sondage : Comment réagissez-vous face au défi climatique ?

Dans le cadre de la semaine des transitions, le laboratoire SCALab s’intéresse à l’impact du changement climatique sur nos émotions et notre comportement. Contribuez à un sondage et découvrez les résultats lors de la semaine des transitions.

Changement climatique et éco-anxiété : contribuez à un sondage sur le sujet !

Le laboratoire SCALab s’intéresse à l’impact du changement climatique sur nos émotions et notre comportement.
Cette étude explore comment nous réagissons face au défi climatique !
Ces réactions sont diverses et variées et nous avons donc besoin de l’avis du plus grand nombre.

Sondage :
- L'enquête s'adresse aux étudiants et personnels de l'Université de Lille
- Le questionnaire est anonyme et dure entre 10 et 15 minutes

Si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez participer à cette enquête en cliquant sur le lien suivant : https://enquetes.univ-lille.fr/index.php/156273?lang=fr

Résultats :
Les résultats de l'enquête seront restitués pendant une conférence interactive lors de la semaine des transition, afin de susciter une prise de conscience de l'éco-anxiété comme catalyseur pour la transition écologique.

Mercredi 20 mars 2024 de 11h à 13h
Conférence interactive : Eco-anxiété et transition écologique, comprendre pour agir
Ouvert sans inscription - Campus Cité scientifique (Open Space - Maison Internationale)

" Favoriser la transition écologique est l'un des défis majeurs du XXè siècle.L'objectif est de déterminer si les émotions liées au dérèglement climatique et aux autres problèmes environnementaux peuvent prédire l'engagement dans la transition écologique. Les résultats d’une enquête portant sur les conséquences émotionnelles et comportementales de l'éco-anxiété seront restitués lors d’une conférence interactive, afin de susciter une prise de conscience de l'éco-anxiété comme catalyseur pour la transition écologique. "