Toute la psychologie et ses métiers
UFR de Psychologie

Présentation et organisation de l'UFR

L’unité de formation et de recherches (UFR) de Psychologie est administrée par un Conseil d’UFR comprenant des représentants élus des enseignant.e.s, des personnels administratifs, des étudiant.e.s, et des personnalités extérieures. La-le Directeur-trice de l’UFR, entouré-e d’une équipe de direction, met en oeuvre les décisions du Conseil d’UFR, sous le contrôle des trois conseils de l’université : la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU), le Conseil Scientifique, le Conseil d’Administration (CA).
Dans chacun de ces conseils, les étudiant.e.s ont des représentants élu.e.s. Ces représentant.e.s participent donc à l’ensemble du processus de décision concernant tous les aspects universitaires : organisation des études et des modalités de validation, gestion financière, organisation de la vie étudiante.

L’UFR de psychologie, c'est 3075 étudiant.e.s inscrit.e.s en cycle LMD

étudiant.e.s en Licence