Toute la psychologie et ses métiers
UFR de Psychologie

Stage

Tout stage a pour objet d'assurer à l'étudiant.e une formation pratique en rapport avec l'enseignement suivi à l'université. Le stage vous permet de vous familiariser avec l'univers professionnel, de mettre en application vos connaissances et d'acquérir de nouvelles compétences.

Le Master de Psychologie est conçu comme un cycle de formation sur deux ans. 

En Master 1, le stage est obligatoire pour tous les étudiant.e.s (évaluation par l’intermédiaire d’un rapport de stage) dans le cadre de l'UE 3 du second semestre. Chaque étudiant.e est dans l’obligation de réaliser au moins un stage d’un minimum de 60 heures avec un maximum de 250 heures (plus 50 heures dédiées au recueil de données dans le cadre du TER).

En Master 2, le stage est également obligatoire dans le cadre de la formation et sera évalué dans l’UE « stage ». L’étudiant.e qui souhaite obtenir le titre de psychologue doit avoir réalisé un stage professionnel d’au moins 500 heures auprès d’un psychologue en exercice depuis au moins 3 ans à la date du début de stage.

En Licence 3, les étudiants ont la possibilité de réaliser un stage d’une durée maximum de 60 heures (stages recherche et/ou d’observation cumulés).